Quels sont les principaux processus de production d'étiquettes
Les processus de production de panneaux métalliques couramment utilisés comprennent l'oxydation, la corrosion, l'estampage, la surbrillance, l'impression, etc. Le processus de production de panneaux en plastique comprend la galvanoplastie, la peinture au four, le tréfilage, l'estampage à chaud, etc. Ci-dessous,nousnous concentrerons sur la compréhension des principaux processus. impliqué dans la production d’étiquettes.
1. Quels sont les processus d'oxydation des panneaux : méthode d'oxydation rapide, méthode de coloration électrolytique, méthode d'impression et de teinture par trempage et trekking, faible-méthode de thermoscellage, méthode de remplacement de peinture électrophorétique pour la deuxième oxydation, différentes sources d'énergie d'oxydation, etc.
2: Quelles sont les techniques couramment utilisées pour la conception concave-convexe des panneaux métalliques
1. Des panneaux métalliques épais sont extrudés avec des moules concaves et des presses à poinçonner pour produire des caractères convexes.
2. Il s'agit d'utiliser un panneau métallique mince avec des moules convexes et concaves et un estampage pour dessiner des caractères convexes,
3. Il s'agit d'utiliser une méthode de gravure pour graver des caractères convexes sur de l'acier inoxydable, une plaque d'aluminium ou une plaque de cuivre.
3、 Processus d'impression d'étiquettes :
1. Sérigraphie : Le texte, l’échelle, les graphiques, les trous de positionnement et les couleurs de l’étiquette sérigraphiée doivent répondre aux exigences du dessin. L'apparence du produitne doit présenter aucune rayure ou tache importante, et l'adhérence du film d'encre doit répondre aux exigences.
2. Impression machine : il s'agit d'une impression couleur métal, utilisant des machines d'impression offset, avec des couleurs vives et des effets de dégradé excessifs, rendant les graphiques et les textes vifs et convaincants.
4、 Le processus de découpe des plaques signalétiques :
1. Traitement du fond → Formage par emboutissage → Découpe haute brillance (emboutissage profond)
2. Formage par emboutissage → Traitement de la couche inférieure → Découpe haute brillance (extrusion à froid)
3. Gravure de caractères convexes → Traitement de la couche inférieure → Découpe haute brillance (gravure) de panneaux brillants
5、 Il existe plusieurs types de procédés de galvanoplastie :
La galvanoplastie comprend généralement le placage à l'or, le placage à l'argent, le placage au bronze, le placage au cuivre antique, le placage aunickel, le placage aunickel au sable et deux-placage d'or de couleur.
Il convient de prêter attention à la galvanoplastie :
L'épaisseur du revêtement affecte directement le processus d'étirage, et il est facile de retirer le revêtement pendant l'étirage, ce quine peut pas obtenir l'effet souhaité. Le temps de traitement du plastique doit être contrôlé pour éviter les bulles de revêtement.
6、 Précautions pour la cuisson de la peinture :
La salle de cuisson de la peinture et l'environnement doivent être propres, évitant la poussière et même la dilution de la peinture, et le temps de cuisson doit être contrôlé.
7、 Équipement et processus d’estampage à chaud d’étiquette :
Les machines utilisées pour l'estampage à chaud des panneaux en plastique convexes comprennent les machines d'estampage à chaud à presse plate, les machines d'estampage à chaud par roulement et les machines d'estampage à chaud pour montée de colline. Il existe deux options pour les machines à repasser plates : technique et mécanique. La machine de marquage à chaud convient à la production denombreux panneaux de marquage à chaud. La machine d'estampage à chaud d'escalade convient à l'estampage à chaud de panneaux de lettrage en plastique aux formes incurvées. Il existe un plan pour la température de marquage à chaud, qui doit atteindre un contact sain entre l'adhésif sur la feuille de marquage à chaud et la surface extérieure de la pièce en plastique, afin que le film de marquage à chaud puisse se décoller sans aucun défaut. Le marquage à chaud est l’effet inductif de la chaleur et de la pression. La température, la pression et le temps doivent être bien coordonnés, le principe selon lequel les pièces en plastiquene se déforment pas. Les caractèresne doivent pas devenir plus épais, les lignesne doivent pas s'effondrer et le temps doit être aussi court que possible. Le contrôle de la température, de la pression et du temps doit être déterminé par un essai d’estampage. La maîtrise de la connaissance des processus de production d'étiquettesnous permettra de concevoir et de produire des produits plus raffinés pour l'étiquette de votre entreprise.