fra
nouvelles
nouvelles

Panneau en aluminium de peinture intégrée par oxydation par sablage

03 Dec, 2024 2:24pm

La technologie de sérigraphie, de sablage, d’oxydation et de peinture intégrée est un processus traditionnel de fabrication d’enseignes. Ce type de produit a un extérieur blanc argenté, une dureté de surface élevée et une bonne résistance à l'usure. Le déroulement du processus est le suivant :

Production de plaques de sérigraphie/traitement de découpe et pré-presse → sérigraphie → corrosion → perforation → suppression des anti-couche de corrosion → production de ruban brillant → sablage → polissage chimique → anodisation → scellage → incrustation de peinture → perforation → produit fini

 

① Prétraitement

 


un. Matériau d'impression : Les matériaux en aluminium sont généralement sélectionnés parmi l'aluminium pur industriel semi-dur tel que L1Y et L2Y2.

 


b. Prétraitement des plaques d'aluminium : y compris le polissage mécanique (ou meulage avec une polisseuse, suivi d'un brossage avec une polisseuse) et dégraissage alcalin.

Après avoir dégraissé la plaque d'aluminium, lavez-la à l'eau courante et rangez-la dans un réservoir d'eau propre pour appliquer l'adhésif photosensible. Parfois, afin de garantir que l'adhésif photosensible adhère bien à la plaque d'aluminium, il estnécessaire d'utiliser un pinceau avec de l'eau pour le tremper dans de la poudre de carbonate de calcium. (également connue sous lenom de poudre double mouche ou poudre ancienne) après dégraissage, brosser manuellement ou à la machine la plaque d'aluminium, puis lanettoyer pour une utilisation ultérieure. Après pré-Traitement, la plaque d'aluminium est insérée dans le rack et séchée pour l'impression.

 


② Fabrication de panneaux photochimiques. La fabrication de plaques photochimiques pour la signalisation fait référence au processus par lequel la lumière ultraviolette traverse l'image et le texte du filmnégatif, provoquant une réaction photochimique sur la surface de la plaque d'aluminium recouverte d'un film adhésif photosensible. Après traitement de développement et de fixation du film, une corrosion-un motif de film résistant se forme.

L'adhésif photographique est généralement composé de film-des agents formant tels que la colle d'os, la gélatine, la colle d'insectes, les protéines, l'alcool polyvinylique, etc., qui sont bouillis et traités avec de l'eau ou de l'éthanol comme solvants. Ensuite, une quantité appropriée de dichromate d'ammonium photosensibilisant est ajoutée et, sinécessaire, de l'eau ammoniaquée, du dodécylbenzènesulfonate de sodium, du diméthylsulfoxyde et d'autres additifs sont ajoutés.

L'adhésif photosensible à l'alcool polyvinylique est utilisé pour la protection contre la corrosion des graphiques et du texte.

 


L'adhésif photosensible préparé est appliqué uniformément sur la surface de la plaque d'aluminium à l'aide de méthodes telles que l'étalement, le trempage, la pulvérisation ou le laminage. Après chauffage et séchage sous lumière infrarouge, il est pris en sandwich avec le film et placé sur une machine de séchage à plaques. Après une exposition à haute-lampes à mercure sous pression, lampes à pioche, lampes au xénon, lampes à iode-gallium, lampes à charbon ou sources de lumière ultraviolette spécialisées, la partienon exposée du film adhésif est rincée à l'eau puis immergée dans une solution d'environ 5 ° C d'eau de violet de méthyle pour le développement (L'adhésif photosensible aux protéines est développé par la méthode de l'encre roulante). Certains peuvent également être fixés chimiquement dans des solutions chimiques spécifiques, et enfin placés dans une boîte à température constante.~ Cuire au four à température constante d'environ 2 degrés Celsius jusqu'à ce que la surface de la planche devienne brune. Après les réparations appropriées, appliquez de la colle anti-insectes ou de la poudre rouge (un mélange de colophane, d'oxyde de fer et d'acides gras) à l'arrière. Une fois séché, il se corrodera.

 


Denos jours, la fabrication de plaques photochimiques peut également appliquer directement de l'eau-film sec de résine photosensible soluble sur la surface d'une plaque d'aluminium prétraitée à l'aide d'une machine à coller le film. Après exposition aux UV, il peut être développé en 1-Solution aqueuse 2gbNa2CO3, soigneusementnettoyée et séchée après développement, puis corrodée.